Seniors, Social

Une résidence seniors va voir le jour

La future résidence Fontaine de Fontvieille complètera l’offre publique de logement

Publié le

2024 verra la pose de la première pierre de la future résidence autonomie Fontaine de Fontvieille.

Adossée au centre hospitalier. Elle proposera 84 logements et complétera l’offre publique de logement pour nos seniors à l’Est de notre territoire, après la réhabilitation de Mirabeau-Pasteur en centre-ville et la construction de la résidence Estérel en plein coeur de Juan-les-Pins. 27 logements seront habilités à l'aide sociale pour accueillir les personnes âgées bénéficiant de faibles ressources. Les appartements seront tous équipés du nécessaire pour assurer le confort quotidien : salle d'eau, espace cuisine aménagé, coin repas, et espace nuit. La superficie totale du projet s'étend sur 4850 m2, répartis intelligemment sur quatre bâtiments.

La Résidence Fontaine de Fontvieille comprendra des espaces collectifs essentiels à la vie sociale des résidents. Un restaurant sera mis à leur disposition pour des repas conviviaux, tandis qu'une salle d'activités et une salle polyvalente offriront des opportunités de rencontres et de loisirs.

La future résidence s'adresse à un public diversifié. Les personnes âgées de plus de 60 ans, fragilisées par l'âge ou l'isolement, autonomes mais nécessitant une assistance pour maintenir leur autonomie, trouveront à la Fontaine de Fontvieille un cadre de vie adapté. De même, les personnes handicapées vieillissantes autonomes seront accueillies au sein de cette nouvelle structure. Enfin, la résidence est accessible aux personnes âgées disposant de faibles ressources et bénéficiant de l'habilitation à l'APL et de l'Aide Sociale.