A l'école...

Retrouvez les informations sur les établissements scolaires maternels et élémentaires, les dérogations et les inscriptions scolaires mais aussi sur les cantines et la santé dans les écoles

Les établissements scolaires

La Ville d'Antibes Juan-les-Pins compte 14 écoles maternelles et 14 écoles élémentaires publiques. Suivant les dispositions du code de l'Education, ces établissements sont soumis à sectorisation. Les secteurs scolaires de la Ville d'Antibes Juan-les-Pins ont été déterminés par arrêté du conseil municipal du 4 mai 2000.

Il existe 5 secteurs

  • Ecoles du secteur vieille ville : Ecole élémentaire Guynemer, Ecole maternelle Paul Arène
  • Ecoles du secteur centre :  Ecoles J. Moulin, Tournière, Laval, Roger Cardi et Super Antibes
  • Ecoles du secteur Sud-Ouest : Groupe scolaire Saint Maymes, Pont Dulys, et Jacques Prévert
  • Ecoles du secteur Est : Groupe scolaire Fontonne, Jacques Boissier et Saint Claude
  • Ecoles du Secteur Sud : Groupe scolaire du Ponteil, école élémentaire Juan Gare, école maternelle Peynet, école primaire du Cap.

Vous arrivez sur Antibes ou c'est la première année de scolarisation de votre enfant, vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école publique maternelle ou élémentaire de la ville, lisez les infotmations suivantes concernant les inscriptions scolaires.

Et la cantine ?

95% des écoliers antibois mangent dans les restaurants scolaires, soit 5000 demi-pensionnaires par jour. Pour un prix situé entre 1€ et 4€, les 16 restaurants scolaires et 4 crèches concoctent des repas équilibrés selon les recommandations nutritionnelles. 50% de produits sont labellisés, 36% sont bio et la part des aliments issus du circuit court augmente.

Les restaurants scolaires de la Ville ont reçu le "label Ecocert", qui est la certification d'une restauration scolaire diététique, de qualité et respectueuse de la sécurité alimentaire.

Entrez dans les coulisses des cantines scolaires

La santé, ça s'apprend !

La Ville d'Antibes Juan-les-Pins met en œuvre des actions d’éducation à la santé adaptées aux besoins des élèves, en fonction de leur âge et des problématiques repérées dans l’école, le quartier ou au niveau national.

Comment cette attention à la santé s'organise-t'elle ?