Les centres ados pour les 11 à 17 ans

Collégiens ou lycéens, venez passer des vacances actives au centre ados et au centre de loisirs jeunes plage (CJL Plage) !

Durant Les PETITEs vacances scolaires

Deux centres accueillent vos enfants selon leur âge :

LE CENTRE ADOS DES COLONNES

Il accueille vos enfants au centre de loisirs des Colonnes, situé dans le parc arboré chemin des Eucalyptus, de 8h à 18h.

Le Centre ados des Semboules

Il accueille vos enfants à l'Espace Jeunesse des Semboules, situé dans le complexe jeunesse et sport Paul Charpin, de 8h à 18h.

Encadrées par des animateurs qualifiés, les activités proposées dans les deux centres sont en adéquation totale avec non seulement les aspects éducatifs, sociaux, culturels, sportifs, développés dans le Projet Educatif Local, mais également avec la règlementation du Service Départemental de la Jeunesse, de l'Engagement et du Sport.

Les inscriptions se font sur le Portail Famille, pour un séjour minimum de 5 jours (du lundi au vendredi hors jours fériés). Les tarifs sont dégressifs en fonction du quotient familial.

Pour les détails sur les activités proposées, contactez le directeur du Centre ados, Alain NICOSIA ou Ludivine CABROL responsable des actions éducatives de loisirs de la Direction Jeunesse (coordonnées en bas de page )

L'été

Le Centre ados des Colonnes

Le Centre des Colonnes situé chemin des Eucalyptus, au cœur d'un espace naturel boisé, accueille le Centre ados pendant la période estivale et des programmes d’animation sont mis en place, toujours en lien avec le Projet Educatif Local.

L'accueil se déroule de 8h à 18h, sur place directement.

Les inscriptions se font par le Portail Famille, pour un séjour minimum de 5 jours (du lundi au vendredi hors jours fériés).

Les tarifs sont dégressifs en fonction du quotient familial.

Renseignements et détails sur le Portail Famille.

Pour tout détail sur les activités proposées, n'hésitez pas à contacter le directeur du Centre ados ou la responsable des actions éducatives de loisirs de la Direction Jeunesse (coordonnées en bas de page).

Le Centre de Loisirs Jeunes Plage (CLJ Plage)

Le Centre de Loisirs Jeunes Plage est ouvert tout l'été pour les jeunes âgés de 12, 13, 14, 15, 16 et 17 ans. Situé sur la base nautique municipale de Ponteil/Salis, le CLJ Plage permet de mettre en place un programme d'activités variées, à proximité de la mer et ses plaisirs. L'accueil se déroule de 8h à 18h, sur place directement.

Les inscriptions se font sur le Portail Famille, pour un séjour minimum de 5 jours (du lundi au vendredi hors jours fériés).

Les tarifs sont dégressifs en fonction du quotient familial.

Renseignements et détails sur le Portail Famille.

Vos contacts

Contacter le directeur du Centre Ados et CLJ Plage

Contacter la responsable des activités de loisirs