fbpx

Les Remparts poursuivent leur métamorphose

Lancement de la deuxième partie de mise en valeur de l’avenue Amiral de Grasse avec une fermeture à la circulation automobile du 9 janvier au 14 avril

20220106 remparts 2

Pendant 14 semaines, les remparts d’Antibes vont être fermés à la circulation automobile afin de permettre la réalisation de la deuxième tranche de mise en valeur de cette promenade exceptionnelle en surplomb de la Méditerranée.
Un itinéraire conseillé sera mis en place dès l’entrée de ville, à partir de l’avenue du 11-Novembre. Un passage sera conservé pour les piétons sur les remparts.

20220106 remparts 3

Cet aménagement concerne à la fois la Promenade Amiral de Grasse, entre le nouveau jardin cactée et la Montée Dor de la Souchère, et les espaces alentours avec la place du Barri et la montée Dor de la Souchère.

Une Promenade apaisée et partagée

L’esthétique de cet aménagement s’inscrit dans la continuité de la phase réalisée en amont. Il s’agit de renforcer le caractère piéton et apaisé de cette Promenade. Le revêtement de la chaussée en béton désactivé et, côté mer, la partie promenade en pavés de terre cuite, accentueront l’esprit « espace partagé ».
Le secteur des Vieux Murs sera intégralement réaménagé : suppression des quelques places de stationnement pour créer un espace destiné aux piétons en pavés de terre cuite.
Des bancs en pierre calcaire avec assises en bois viendront délimiter des petites placettes végétalisées. Les bancs seront soulignés par un éclairage LED et abrités du soleil par des arbres.

20220106 remparts 4

Sur la place du Barri élargie, un belvédère sera créé vers la mer et la végétation sera remplacée. Les aménagements de la Promenade viendront épouser la Montée Dor de la Souchère. Les barrières sur les remparts seront remplacées par des assises ischiatiques (assise debout) pour admirer la mer.
À l’occasion de ces travaux tous les réseaux, dont l’éclairage public, seront modernisés.

20220106 remparts 5

Le plan de circulation temporaire

20220106 remparts 1

Publication du 6 janvier 2023

Les 30 derniers articles de l'actu

Casa 2040

Imaginons ensemble l’avenir de nos villes et villages La...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris