«Femin’arte» affiche les arts au féminin
Du 8 au 12 mars, le Théâtre du Tribunal présente un festival dédié à l’humour et aux arts
« Un festival de femmes, par des femmes et… pour tout le monde ! » C’est ainsi que Fabienne Candella, directrice artistique a l’habitude de présenter Fémin’arte.
Depuis plus d’un quart de siècle, le Théâtre de la Marguerite conjugue les arts au féminin. Graphistes, plasticiennes, comédiennes, danseuses, chanteuses, humoristes ou improvisatrices se donnent rendez-vous à Antibes Juan-les-Pins pour partager leur passion.
Pour cette 26e édition, côté humour, quatre spectacles sont présentés du 8 au 11 mars à 20h30 sur la scène du théâtre.
Côté arts, deux expositions sont proposées du 28 février au 11 mars avec « Femin’expo » à la Médiathèque Camus et du 6 au 12 mars avec « Femin’rue » dans la ville. Enfin, une journée « Femin’minots » réunissant enfants et parents est organisée le 12 mars à la Maison des Associations avec des ateliers théâtres et un spectacle pour tous.
Le programme :
- À 20h30, mercredi 8 mars, « Julie Bigot est culottée » ; jeudi 9 mars, « Sur le fil » ; vendredi 10 mars, « Olé » et samedi 11 mars, « Singulière ».
- Du 6 au 12 mars, l’exposition « Femin’rue » propose un voyage à travers le monde pour découvrir la danse sous toutes ses formes, avec des bâches sur les fenêtres du Théâtre le Tribunal, au kiosque Place Nationale, et à la Maison des Associations.
- Du 28 février au 11 mars, « Femin’expo » à la Médiathèque Camus, présente une exposition de groupe où les Arts Plastiques sont déclinés au féminin !
- Dimanche 12 mars, journée parents- enfants « Femin’minots » à la Maison des Associations avec des ateliers parents-enfants (dès 4 ans) et un conte musical. Infos et réservations : Théâtre Le Tribunal, 5, Place Amiral Barnaud, ou sur theatre-tribunal.fr, au 06 43 44 38 21 ou à
Approche d’une technique théâtrale
Le Théâtre du Tribunal propose des séances pour apprendre des techniques de théâtre. RDV sur la scène de 15h à 17h les samedis pour découvrir, apprendre et s’amuser.
- 18 mars, « La mise en scène », travail sur la mise en espace et la direction d’acteurs avec Fabien Buzenet ;
- 8 avril, « Le clown », partez à la recherche de votre propre clown avec Fabienne Candela ;
- 6 mai, « Le One-man show », développer ses singularités artistiques et les utiliser de manière autonome avec Christophe Zinck.
Tarif : 30€ par séance (min 8 pers, max 12 pers). Théâtre du Tribunal, 5 Place Amiral Barnaud, Tél. 06 43 44 38 21