fbpx

Collecte de Jouets

Laisse parler ton coeur

Antibes Juan-les-Pins participe à l’opération "Laisse Parler Ton Cœur", une collecte solidaire de jouets d’occasion lancée par Ecosystem en partenariat avec UNIVALOM. Du 20 au 28 novembre, la collecte aura lieu dans 3 points de la ville :

  • Le Bureau Infomation Jeunesse (lundi au vendredi 9h à 12h30 et 13h30 à 18h)
  • Le Centre aéré des Colonnes (7h30 à 18h)
  • Le Stade nautique (9h/20h)

Cet appel au don va permettre à des centaines de familles modestes d’offrir des cadeaux de Noël à leurs enfants, mais également de prolonger la durée de vie de milliers de jouets.

Quels jouets donner et où 

Tous les jouets d’occasion en bon état et complets sont attendus dans les points de collecte déployés spécialement sur le territoire. Qu’ils s’agissent de jouets électriques, électroniques, en bois, de société, puzzles, peluches, poupées, déguisements pour tous âges…. Ils méritent de ne pas terminer leurs vies, abandonnés dans une cave ou une armoire, et pourront surtout faire le bonheur d’autres enfants.

Confiés à l’association Emmaüs Nice, les jouets collectés seront ensuite triés, testés, complétés, nettoyés et remis en état, pour qu’ils soient offerts à des familles en difficultés ou revendus à prix solidaires, à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Un geste responsable et solidaire

Lancée par ecosystem en 2010, « Laisse Parler Ton Cœur » permet aux petits et grands de donner une seconde vie à leurs jouets inutilisés. La durée d’utilisation d’un jouet par un enfant peut parfois être de quelques heures, alors permettre à un second, troisième ou quatrième enfant de prolonger la vie de celui-ci est sans aucun doute un geste concret pour éviter le gaspillage.
Par ailleurs la solidarité prend tout son sens dans cette opération, puisque les donateurs permettront aux structures de l’économie sociale et solidaire de réemployer les jouets collectés, au profit de familles modestes.

Quant aux jouets électriques et électroniques qui ne pourront trouver un nouveau propriétaire, ils seront dépollués et recyclés dans le strict respect des normes environnementales par ecosystem en charge de la seconde vie des équipements électriques et électroniques.

 20211119 CollecteDeJouets

Publication du 19 novembre 2021

Les 30 derniers articles de l'actu

Solidar'livres

Solidar'livres fête ses 20 ans Bien implantée dans le...

Daniel Benoin

"Le début d'une saison exceptionnelle" Cabrel, Souchon,...

PRIX JJM

Des jeunes très méritants ! Bravo aux lauréats du Prix...

Bus-Tram

Route de Grasse : le Bus-Tram progresse bien Les...

Fort Carré

Le stade du Fort Carré fait peau neuve ! Nouveaux...

Débat citoyen

Le débat citoyen prend un nouvel essor Participer à la vie...

Enquête Publique

Attribution de la concession des plages naturelles Suite à l’Arrêté...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris