fbpx

Atelier Jacq Kino

01 KB

Infos Pratiques
29 Boulevard d’Aguillon
06600 Antibes

Ouverture
Tous les jours
10h00 - 19h00

Téléphone
06.13.61.75.47

eMail

Internet
: jacq-kino.com
: @jacq.kino

 

Jacq Kino - Artiste peintre, sculpteur, plasticien contemporain

En 1968, Jacques n’a que 16 ans lorsqu’il obtient le 1er prix des Artistes du Midi-Pyrénées sur le thème de la Violette. La porte des Beaux-Arts de Toulouse s’ouvre alors à lui sans concours d’entrée ! Il étudie dès 1970 la sculpture, la peinture ainsi que tous les grands médiums d’art moderne et contemporain.

Durant les 15 années suivantes, il consacre sa vie professionnelle au sport. Il profite de ses nombreux voyages dans le monde entier pour visiter musées et galeries et se nourrir de toutes les formes artistiques imaginables. Déjà, il rassemble toutes ces expériences pour les assembler plus tard dans ce qui deviendra son identité d’artiste : Jacq Kino.

En 1998, Kino s’ouvre aux problématiques de l’espace. Il travaille alors sur les décors de grands hôtels et de palace à l’étranger avec des créations contemporaines et originales et devient reconnu dans le design mural.

La révélation ne tarde pas à venir. A 30 ans, alors qu’il visite le Musée d’Art Moderne de New York, le MOMA, c’est le coup de foudre. L’élève rencontre son maître devant l’oeuvre phénoménale de Robert Rauschenberg. Fasciné par le travail de cet artiste, Jack perçoit alors l’aboutissement de ce qui le hante artistiquement depuis sa plus tendre enfance : le painting assemblage. Cette méthode consiste en l’assemblage de matériaux, qui pour l’oeil de l’artiste, s’assemblent dans nécessairement se ressembler. Cette technique mixte, très approfondie, va bien au-delà du collage. Jack alors se révèle : … « Je dois créer cela, ce qui est au fond de moi depuis toujours ».

Ainsi naît Jacq Kino, dans la veine du painting assemblage auquel il ajoute l’inspiration de couleurs joyeuses et lumineuses. Dans son atelier antibois, le bitume et son noir. Les cartons, les vieux draps, les magazines, tissus, journaux, bois, fer, pinceaux sont les serviteurs de ses tableaux ... Chaque objet, par son histoire, apporte une âme indélébile. Kino compose ses oeuvres au fil de son inspiration sur toile où bois et les complète de couleur réalisée par ses soins.

«Je ne veux pas qu’un tableau ressemble à quelque chose qu’il n’est pas point je veux qu’il ressemble à ce qu’il est. Et, je pense qu’un tableau ressemble plus au monde réel quand il est composé d’éléments du monde réel».

12 JK P4LES CASEMATES CREATIVES (Vidéo)

12 JK P1
12 JK P2
12 JK P3

00 Logo MArt  00 Logo Smart

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris