fbpx

Atelier du Safranier

01 KB

Infos Pratiques
27 Boulevard d’Aguillon
06600 Antibes

Ouverture
10h00 - 12h30 / 15h00 - 19h00

Téléphone
06.09.55.91.58

eMail

Internet
: ateliersafranier.chez.com
: @AtelierduSafranier
:

 

Dominique Prévost - Gravure, monotype, arts plastiques, conférencier

L’Atelier du Safranier porte le nom d’un quartier de la Vieille Ville d’Antibes où il fut créé en 1981 par l’antibois Dominique Prévost, ancien pensionnaire de la Villa Arson.

De tous temps, l’homme a «gravé» son histoire, du Paléolithique jusqu’à nos jours.La gravure devient vite un art majeur et contemporain. DÜRER, REMBRANDT, puis PICASSO, SOULAGES, David HOCKNEY... et bien d’autres utilisent ce moyen d’expression aux multiples possibilités.

Un atelier devenu un lieu d’exposition et de réalisation. Les enfants des écoles, et des artistes de renom y ont travaillé : L. DE KOONING, FRANTA, PEYNET ... Des éditions et des expérimentations y sont réalisées avec l’usage d’anciennes presses historiques, dont l’une imprima en son temps, des gravures de PICASSO, DALI, ...

Un lieu pédagogique où artistes et élèves de toute nationalité se rencontrent, travaillent, et s’enrichissent d’une diversité technique et culturelle.

Visite de l’exposition en cours. Description du procédé et du matériel utilisé.Sur un thème libre ou convenu, mise en oeuvre de la gravure ou du monotype. Encrage et mise en couleur du travail réalisé. Découvrez, ou essayez-vous librement à cette technique avec l’usage d’un bel atelier installé dans les remparts de la cité historique. Sur un beau papier en 10 x10 cm fait main, impression de l’oeuvre avec l’usage d’une belle et ancienne presse. L’oeuvre est signée et emportée de suite par son réalisateur.

06 DP P4
LES CASEMATES CREATIVES (Vidéo)

06 DP P1
06 DP P2
06 DP P3

00 Logo MArt  00 Logo Smart

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris