fbpx

Atelier des Empreintes

01 KB

Infos Pratiques
18 Rue Brûlée
06600 Antibes

Ouverture
Ouverture toute l’année
Visite sur rendez-vous

Téléphone
07.67.29.02.60

eMail

Internet
: dorure-decor.fr / duodeci.com
: @LaDorureAVersailles
: laurenthissier

 

Laurent Hissier - Dorure, peinture décorative, restauration d'œuvres d'art

Après avoir travaillé 23 ans au Château de Versailles en tant que restaurateur de bois doré et peintre en décors, Laurent Hissier est maintenant freelance et continue à oeuvrer pour une clientèle privée et publique (patrimoine) en France et notamment sur la Côte d’Azur mais aussi hors de nos frontières : Monaco, Londres et plus récemment au Qatar. Co-auteur du livre «Art et techniques de la dorure à Versailles», c’est à travers des stages qu’il transmet son savoir ancestral.

L’atelier des Empreintes est situé au coeur même du pittoresque Vieil Antibes, à quelques pas du Marché Provençal et de la Commune Libre du Safranier. Cet espace de création et de restauration présente une association unique et atypique d’oeuvres originales, combinant sculptures et panneaux de verre émaillés, céramiques contemporaines, panneaux en faux marbres et faux bois patine, bois et métaux dorés à la feuille. La création au sein de l’atelier est une autre facette qui permet d’associer l’or, le trompe l’oeil et le verre. Un bel univers artistique à explorer.

Un dialogue surprenant et harmonieux entre arts classique et contemporain ! Les activités de cet atelier relèvent de la dorure, du décor en style faux marbre, de la sculpture et de la peinture sur verre, de la céramique, notamment. Ces techniques seront expliquées et pour certaines pratiquées lors des visites.

04 LH P4

L’ESPRIT DE MARLY (Vidéo)

04 LH P1
04 LH P2
04 LH P3

00 Logo MArt  00 Logo Smart

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris