Scolarité : la rentrée 2019 est prête

Les écoles rénovées pour une bonne rentrée des classes

En plus des travaux habituels de rénovation des écoles pendant l’été, la ville respecte un plan pluriannuel de grands chantiers d’extension et de construction….

Tous les efforts sont concentrés sur la rénovation et l’extension de l’école Jean Moulin au quartier des Combes. Les travaux ont débuté en mai et l’école devrait être livrée à la rentrée 2020. Ce groupe scolaire aura 6 classes maternelles et 16 élémentaires. Un nouveau bâtiment accueillera une salle polyvalente, une cuisine, un réfectoire maternelle et un self pour l’élémentaire. L’extension de la maternelle comprend une classe, 2 dortoirs, des sanitaires et une salle pour les assistantes maternelles. À l’extérieur, la cour de récréation de la maternelle sera agrandie, des cheminements piétonniers couverts seront créés et des travaux d’accessibilité handicapés seront réalisés. Un parking en sous-sol sera construit pour le personnel. Un deuxième parking sera dédié aux parents. Le chantier se déroulera en site occupé et la nouvelle école répondra aux exigences environnementales du label Bâtiment Durable Méditerranéen(BDM), niveau argent.
Une nouvelle école est prévue sur le site de l’ancien collège de la Rostagne après démolition de ce dernier. Fin septembre, le jury se réunira pour retenir un projet. Le cahier des charges prévoit 6 classes maternelles, 11 classes élémentaires et 1 classe ULIS ; 2 salles d’activités et des locaux annexes pour les maternelles et les élémentaires, mutualisées avec le Centre de Loisirs et les activités périscolaires ; un espace pour la restauration avec la cuisine, un réfectoire pour la maternelle et un self pour les écoliers des classes élémentaires. À l’extérieur, 2 cours de récréation avec préaux pour une surface totale de 2140 m² et deux parvis d’entrée. La nouvelle école de 4000m2 répondra aux normes BDM niveau argent.

RÉNOVATION DES ÉCOLES…

Cet été, la Ville a investi 355000 euros pour la rénovation des écoles. Les principaux aménagements concernent Jacques Boissier, rénovation des sanitaires garçons et aménagement de toilettes handicapés ; Laval 1, sanitaires rénovés. À Jacques Prévert, nouvelles rampes PMR posées et rénovation des classes de la maternelle ; À Saint-Claude, revêtements de sols provisoires posés, étanchéité du bâtiment refaite et carrelages du réfectoire changés. Le préau de Super Antibes est neuf ; À la Tournière, la nouvelle salle en élémentaire a été climatisée, l’étanchéité de la maternelle est faite et les réseaux de chauffage en cours…

POUR LA PETITE ENFANCE…

Dans les structures de la petite enfance, 220000 euros ont été investis pour assurer le confort et la sécurité des enfants. Le plus gros chantier a été réalisé aux Terrasses avec la pose d’une climatisation et la réfection des verrières. Des climatisations ont également été installées à Cardi, Laval et Pomme de Pins.

jazz 2La future école Jean Moulin

Les 30 derniers articles de l'actu

Place Guynemer

Une transformation et un nouvel OT Sous le contrôle de...

Marenda Lacan

Les espaces publics en priorité Après la livraison de la...

Stade nautique

Un deuxième bassin olympique fin 2019 Après l’ouverture en octobre du...

Guichet Unique

Le numérique au service des familles Le Guichet Unique...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris