Pouvoir d'achat : la cantine moins chère

Restauration scolaire : le prix des repas en baisse

Tarifs en baisse, repas « fait maison », qualité des produits, aliments bio, chasse au gaspillage… les 5 000 demi-pensionnaires vont préférer manger à la cantine !...

La Ville accompagne les familles en prenant des mesures concrètes en faveur du pouvoir d’achat. Toutes les familles bénéficient d’une baisse dégressive des tarifs de la restauration scolaire et des activités périscolaires. Cette réduction des tarifs est calculée en fonction du quotient familial et profite à tous les demi-pensionnaires.
Pour les familles les plus en difficulté, cette nouvelle mesure solidaire peut représenter une économie annuelle de 200 euros par enfant. Ainsi, le prix d’un repas pris à la cantine passe de 2 euros à 1,50 euro. En ce qui concerne les activités périscolaires l’économie est de 58 euros par an pour toutes les familles.

20190711 david david

À Antibes Juan-les-Pins, 5 000 écoliers déjeunent tous les jours dans les 16 restaurants scolaires de la ville. Le choix a été fait de conserver une cuisine «maison» qui privilégie des menus équilibrés de qualité : viande et poulet label rouge, fromages AOP, etc. La part du bio est en augmentation et atteint 30%. Sur certains produits, comme le pain, elle est même passée à 100%. La Ville s’est également engagée dans la chasse au gaspillage alimentaire.
Des tables de tri sont installées dans les self-services et les demipensionnaires débarrassent leurs assiettes en s’initiant au tri....

chapelle

 

Les 30 derniers articles de l'actu

Place Guynemer

Une transformation et un nouvel OT Sous le contrôle de...

Marenda Lacan

Les espaces publics en priorité Après la livraison de la...

Stade nautique

Un deuxième bassin olympique fin 2019 Après l’ouverture en octobre du...

Guichet Unique

Le numérique au service des familles Le Guichet Unique...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris