Les activités reprennent pour les seniors

Les foyers clubs font leur rentrée

Les quatre foyers-clubs ouvrent ce 2 septembre et proposent une soixantaine d'activités ludiques et manuelles.

Les quatre Foyers-clubs du CCAS, Mirabeau, Semboules, Juan-les-Pins et Fontonne, reprennent du service le lundi 2 septembre. C’est un moment très attendu par les près de 2800 seniors antibois et juanais qui participent régulièrement aux nombreuses activités proposées. Ces rendez-vous sont un moyen efficace et ludique d’inciter les retraités et les personnes âgées à sortir de leur domicile et de prévenir l’isolement, de favoriser le maintien de l’autonomie des personnes âgées et de maintenir un vrai lien social.
Un programme comportant plus d’une cinquantaine d’activités ludiques, manuelles, socioculturelles, physiques et sportives, est proposé aux seniors de la commune de septembre à juillet. Les activités ludiques et manuelles sont nombreuses : art floral, broderie, jeu d’échecs, arts plastiques, carterie, pyrogravure, peinture, chant, comédie, danse, jeux de société, reliure, patchwork, botanique, mosaïque, couture, etc.

20190711 david david

En ce qui concerne le sport, le programme est tout aussi riche : aquagym, natation, gymnastique, danse, Tai Chi Chuan, Qi Gong, tennis, tennis de table, voile, yoga, danse de salon, danse thérapie, danse-et-imaginaire, randonnées, etc. Sans oublier les activités socio-culturelles : Sophrologie, botanique, atelier mémoire, conférences, informatique, langues étrangères, auditions musicales, excursions, spectacles et concerts, voyages, atelier culture générale, atelier écriture, cours de langue provençale...
Le public aura également la possibilité de s’initier à deux nouvelles activités physiques et sportives, que sont le longe-côte (marche aquatique) et la zumba, ainsi que de se diversifier dans l’art et la pratique du fil en s’inscrivant à « l’atelier autour du fil » (tricotin, fil de laine, fil de fer, etc.). Par ailleurs, tout nouvel adhérent à une activité relevant d’un engagement annuel pourra bénéficier d’un mois d’essai.
Le catalogue présentant ses différentes activités est à la disposition du public dans tous les Foyers-Clubs, au service Animation (52-54 avenue Robert Soleau), à l’accueil du CCAS (2 avenue de la Libération).
Il est également diffusé dans les offices du tourisme et les mairies annexes et consultable sur le site : www.antibes-juanlespins.com / rubrique seniors
Inscriptions : service Animation (52-54 avenue Robert Soleau), Tél. 04 92 91 38 88

Les 30 derniers articles de l'actu

Place Guynemer

Une transformation et un nouvel OT Sous le contrôle de...

Marenda Lacan

Les espaces publics en priorité Après la livraison de la...

Stade nautique

Un deuxième bassin olympique fin 2019 Après l’ouverture en octobre du...

Guichet Unique

Le numérique au service des familles Le Guichet Unique...

Pavillon Bleu

Le Pavillon Bleu flotte sur le littoral antibois Cet été, le...

L'art en été

Un été dans les musées Au cœur de l’été, les musées de la ville...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris