fbpx

Centre d'art urbain et musical

LA SCHOOL, première de la classe !

Bienvenue au premier centre d'art urbain et musical du département...

La School (N.D.L.R.: l’école) est un concept né dans la tête de Sébastien Hamard et de Julien Verger. Le premier n’est pas inconnu de la sphère culturelle et musicale, puisqu’il est tout simplement l’instigateur du festival des Nuits Carrées. Le second est le fondateur de Yuna Crew, une association qui oeuvre en faveur des activités musicales.
Première originalité, La School s’est installée dans les locaux de l’ancienne école de la Croix- Rouge. Un lieu emblématique du quartier. Tout l’été les anciennes classes ont été rénovées pour accueillir une salle de concert de 75 places, une classe de répétition, une salle de vie et une salle d’expérimentation musicale. Et la récompense ultime est venue des habitants du quartier qui ont dit leur bonheur de voir leur vieille école ainsi reprendre vie !

PAS SEULEMENT UNE ÉCOLE !
La School n’est pas une simple école où l’on apprend à jouer de la musique, elle est surtout un centre d’art urbain et musical. « Notre structure est axée sur quatre volets. Et d’abord, une pépinière culturelle ou incubateur, où dans une salle dédiée chacun peut venir créer. Le second volet est axé sur la pédagogie. Des enseignements de qualité sont dispensés de l’éveil musical à l’apprentissage d’instruments avec 15 intervenants dans différentes spécialisations. Autre spécificité de La School, l’art urbain et les arts graphiques. D’ailleurs, les 9 murs de ce lieu de vie portent déjà la marque d’artistes reconnus. À chaque rentrée, ces oeuvres laisseront la place à de nouvelles… Enfin, la School accueille un club concert. Chaque vendredi et samedi soir des artistes et des groupes pro ou amateurs se produisent devant le public. 80 concerts sont programmés par an ! À la rentrée de septembre, l’école comptait déjà 150 étudiants âgés de 3 à 70 ans.

parenthèse

 

Le programme de décembre.

 

La School
Ancienne école de la Croix-Rouge. 170 chemin des Terriers 06600 Antibes.
Tel: 04 93 00 01 92, mail:

Les 30 derniers articles de l'actu

Place Guynemer

Une transformation et un nouvel OT Sous le contrôle de...

Marenda Lacan

Les espaces publics en priorité Après la livraison de la...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris