Bureaux de vote et machine à voter

Lors les prochaines élections présidentielles et législatives 2017....

Pour le bon déroulement, une nouvelle répartition des électeurs a été organisée afin que l'effectif des bureaux de vote n'excède pas 800 à 1000 électeurs.

Ainsi, quatre nouveaux sites et trois bureaux de vote vont été créées et l'affectation de certains électeurs en a été modifiée en conséquence. Sont concernés une partie des électeurs des bureaux de vote de l'école du Pont Dulys, de la Salle Foch, de l'école Roger Cardi et du collègue du Val Claret qui vont respectivement être transférés aux collège Sidney Bechet (101 avenue des Amphores), au lycée Audiberti (63 boulevard Président Wilson), à la crèche Les Terrasses (196 traverse de Fontmerle) et à la Salle de l'Aqueduc Romain (180 avenue de l'Aqueduc Romain).

Des bureaux équipés de machine à voter

Au total 20 bureaux de vote sont concernés par le dispositif du vote électronqiue (voir la carte jointe). Ce procédé, qui a reçu un accueil très positif lors de précédents scrutins à Antibes Juan-les-Pins, garantit le secret du vote, au même titre que le vote traditionnel. Il permet, en revanche, de faciliter la tâche de l'électeur et d'obtenir beaucoup plus rapidement les résultats à l'issue du scrutin. Tous les nouveaux électeurs concernés par le vote électronique seront invités, par courrier, à venir tester la machine à voter installée à l'Hôtel de Ville. Un mode d'emploi de la machine à voter sera joint à ce courrier.

20170414 Elections

Les 15 derniers articles

Guillaume Musso

Retour aux racines... C’est Antibes, que l’auteur le plus...

Les marchés

La collection printemps-été des marchés… La star des...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris